La semaine des langues à l’école : un succès !

« C’est important de communiquer », est le titre de cette semaine des langues, mais il est important aussi de communiquer aussi sur le travail de nos collègues qui ont fait de cette semaine un évènement important.
Merci à tous.

Circonscription de Tsingoni

Dans le cadre de la 9ème édition de la Semaine des Langues, l’école maternelle Mohamed M’roudjaé dévoile une cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques en avant-première,

Objectifs :
Concevoir et diffuser des tracts en plusieurs langues sur les valeurs de l’olympisme
Mettre en place des projets pour mieux connaitre des hymnes nationaux, l’hymne olympique

Actions menées :

Élaboration de pancartes par les élèves avec des mots en différentes langues, des drapeaux de différents pays, des anneaux olympiques, un élève porterait la flamme olympique.

Ouverture des jeux avec un défilé des différentes délégations au rythme de l’hymne olympique, le défile se terminerait par une chorale de l’hymne national français : la marseillaise.

JPEG - 119.8 kio

JPEG - 112.6 kio

Circonscription d’Acoua

L’objectif était de se présenter et dire ce que l’on aime dans différentes langues : Français, Espagnol, Anglais, Shimaoré et malgache,
2 classes ont participé à cette action : une classe de CP de M’tsangamouji 4 et une classe de CM1,

En se présentant dans différentes langues, les élèves célèbrent la diversité linguistique et culturelle, ce qui favorise le respect et la compréhension interculturelle dès le plus jeune âge.

Se présenter dans différentes langues encourage les élèves à apprendre et à pratiquer activement les langues étrangères, renforçant ainsi leurs compétences linguistiques et leur confiance en eux.

JPEG - 27.5 kio

Circonscription de Mamoudzou Nord

Dans le cadre de la semaine des langues vivantes, l’école maternelle T6 de Kaweni à fait une représentation de chants, danses dans toutes les langues locales et internationales ( anglais espagnol, shimaoré, kibouchi,...)

JPEG - 76.1 kio